06/10/2012 - Contre la montre de Paladru

Publié le par Romain

La saison des cyclosportives étant finie, j'aime bien en fin de saison faire des chronos. J'aime cette discipline ou l'on est livré qu'à soit même !

C'est l'occasion samedi de participer au contre la montre de Paladru auquel j'ai déjà participer en 2008 et 2009. Mon objectif est d'essayer de passer sous la barre des 20min !

Nous sommes 8 du club à prendre le départ de cette course : Jean, Stéphane Moine Piccard, Fabrice, Stephane Jouffroy, Jean-Louis, Gérald et Jean Marc.

Pour ma part, j'y vais avec Jean que je récupére chez lui à 12h30.
Nous partons à 14h39 pour moi et 30 secondes derriere pour Jean.

Nous nous échauffons en sens inverse du parcours pendant 40min environ pour être dans le rythme dés le départ.

14h39, je m'élance à fond, peu être un peu trop vite, mon coeur est déjà à 190 après avoir tourné à droite. Nous avons ici le vent de face. Comme j'ai reconnu le parcours dans la semaine, je sais qu'il faut bien gérer cette première partie jusqu'à Charavine dans laquelle se trouve 3 belles bosses !

Mon compteur ne s'est pas déclenché au départ... je n'ai donc aucun point de repère mis à part ma fréquence cardiaque !

En haut de la première, j'ai déjà doublé les 2 mecs partis avant moi ! Jean Louis nous attend pour nous encourager, cela me redonne un peu de fraîcheur car je suis à fond ! Je n'arrive pas a faire retomber un peu le coeur. Tant pis on fera avec !

J'enchaîne les 2 autres bosses dont la dernière qui est un peu plus raide mais que je monte quand même à 25km/h.

Je passe le rond point prudemment pour ne pas tomber et je relance. Nous avons le vent de dos sur la partie du retour. Les bosses sont beaucoup moins raides ce coté et je peux maintenir une bonne allure à 45/48kmh sur la plat et 35kmh dans les faux plats !
 

121006-145852 0685

Les panneaux kilométriques défilent vite, je double encore 3 mecs puis la derniere ligne droite se profile. Je fini à fond et prend le dernier virage prudemment pour passer la ligne d'arrivée.

Mon compteur n'ayant pas fonctionné, je ne saurai que plus tard mon résultat.

Je resterai à l'arrivée pour y voir Jean, Stéphane Moine Piccard, Fabrice, Stephane Jouffroy et Jean Marc.

En regardant les résultats, j'ai la surprise de voir que je suis passé tout juste en dessous des 20min, 19min56 pour être précis soit plus de 42km/h !
Bien content d'avoir atteint mon objectif sans m'être vraiment entraîné pour ça !

Résultats : 14km en 19'56 et 120m de dénivelé à 42,1km/h.
Classement : 31ème au scratch et 21ème de la catégorie FFC. 

 

Résultats du club :

Romain : 31ème - 19'56
Stéphane J : 41ème - 20'08
Gérald : 57ème - 20'26
Jean Marc : 87ème - 21'13 
Stephane M : 97ème - 21'25
Fabrice : 116ème - 21'51
Jean : 153ème - 22'41
Jean Louis : 198ème - 25'35 

Publié dans Course FFC-UFOLEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo Romain pour cette super performance et bravo à tous les membres du club aussi ! Tu as de la gueule avec ton prolongateur, et des cuisses de pistard!!!<br /> <br /> <br /> Belle course, c génial , ça a dû te motiver d'en doubler plusieurs !<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut JC, <br /> Tu n'es pas le premier a me dire que j'ai des cuisses de pistard, je pense juste que c'est la photo qui fait cet effet :)<br /> <br /> <br /> On a tous bien tourner sur ce chrono et on est pas loin les uns des autres. C'etait bien simpa, j'aime bien ce genre de course ou il faut s'arracher sur le plat ! <br /> L'année prochaine je reviendrai avec un entrainement spécifique et un matos + adapté pour battre mon chrono.<br /> <br /> A++<br /> Romain <br /> <br /> <br /> <br />