13/10/2012 - Grimpée de Coublevie

Publié le par Romain

Direction Coublevie en ce samedi après midi. Il fait très beau aujourd'hui mais un peu frais.

J'emmène Stéphane et on rejoint Christel qui nous attend à l'entrée de l'autoroute.

C'est une première pour moi car je n'ai jamais participé à une grimpée chronométré. Je sais que tous les grimpeurs de Grenoble seront présent donc cela risque d'être dure de bien se classer !

Nous arrivons sur place, allons nous inscrire puis nous nous échauffons sur le parcours, c'est aussi l'occasion de reconnaître la grimpée car je ne connais pas du tout cette montée. 
Les 2.5 premiers km sont peu pentu, aux alentour de 4% puis vient 3km à 7% et enfin 1.5 km à 4.5%

Nous croisons Stéphane Jouffroy qui s'échauffe sur son home traîner et qui s'élance dans quelques minutes.
Nous l'encourageons au moment de son départ. Puis nous le recroiserons un peu plus tard. Il a grimpé en 19min environ. C'est un bon temps ! 

C'est maintenant à notre tour de s'élancer. Christel s'élance en premier puis Stéphane une minute plus tard puis c'est enfin mon tour.
Pas facile de partir en pente. Je pars à bloc à mon habitude et grimpe la première partie assez vite, le compteur monte à 35kmh et le coeur à 195 ! Je relance bien sur les portions ou il y a moins de pente pour ne pas baisser le rythme.
Au bout de 3km j'aperçois Stéphane au loin et Christel un peu plus loin. Je continu toujours sur le même rythme et je double Stéphane puis Christel quelques minutes plus tard. Je sais alors que j'ai 2min d'avance sur lui.

La partie difficile dans les gorges, se passe bien, j'ai trouvé mon rythme et monte entre 17 et 22kmh. Je regarde mon compteur et vois que je suis en train de faire un super temps. Je double une fille partie 3min avant moi puis je vois le panneau des 500 derniers mètres. Je tombe une dent et me met à bloc ! Ces derniers mètres me semblent durer une éternité et j'arrive en haut complètement cramé mais bien content car je ne pensai pas monter aussi vite !

J'attends Stéphane et Christel qui ne tardent pas à arriver puis nous allons rouler 15km pour tourner les jambes.

On retrouve Stéphane J, discutons un bon moment puis nous allons assister a la remise des prix. Et aussi voir nos résultats.

Bonne surprise pour moi, je suis classé 11ème en 18'08.
Stéphane J fini quand a lui 2eme de la 2ème catégorie UFOLEP.

Résumé : 7.1km en 18min08 et 360m D+ (23.3kmh)

Classement du club

Romain : 11ème - 18'08
Stéphane J : 22ème - 19'10 
Stephane M : 44ème - 20'27
Christel : 55ème - 21'21 

Publié dans Course FFC-UFOLEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article