15/09/2012 - Course Pass-cyclisme à la Talaudière

Publié le par Romain

Ce samedi, se tient la course FFC pass-cyclisme à la Talaudière. Je voulais depuis longtemps me tester sur une course FFC. Je n’en ai pas fait depuis plus de 5 ans !
JC me propose une sortie de 180km mais je refuse car cette course est une des dernières de la saison.

Je prends donc la direction de St Etienne et arrive sur place 1h avant. Je récupère le dossard et la puce puis vais me préparer.
Contrairement aux cyclosportives, je m’échauffe pendant 20min car je sais que le départ se fait toujours à bloc !

Nous sommes une 60ene de coureurs au départ. Le circuit fait 3.2km à parcourir 20 fois. Il y a une belle bosse au milieu ce qui me convient très bien :)
Le départ est donné à 14h30. Le premier tour ne se fait pas trop vite 37.5km/h. Mais dès le 2eme tour, quelques coureurs essaient de s’échapper et le rythme accélère. 40.5km/h pour les 3 tours suivant ! Je me sens plutôt bien et je roule dans les 10 premiers du peloton. Toutes les tentatives d’échappé  échoueront. En effet, nous revenons à chaque fois dans la descente et il y a un peu de vent de face sur cette portion.

Je mène assez souvent le peloton et fait l’effort pour revenir plusieurs fois. J’essaie également de me glisser dans une échappée mais c’est peine perdu !
3 tours avant la fin, 3 hommes partent en tête et prennent une petite longueur d’avance. Nous peinons à revenir sur eux et ils tiendront jusqu’au bout de justesse car nous finissons à seulement 5 seconde derrière eux !

Je n’ai pas pu faire le sprint du peloton, je manquai de jus en cette fin de course et j’ai fait trop d’effort pour tenter de sortir !

Je termine donc 25ème dans le peloton à 5s du premier.
Bien content d’avoir pu tenir le rythme toute la course. Je n’ai jamais subi la course ce qui est pas mal pour une reprise de la compétition :)
Cela est bien motivant pour l'année prochaine ! 

Résumé : 64.2km en 1h39 et 872m D+ (38.9km/h)

Publié dans Course FFC-UFOLEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c vraiment particulier ces courses FFC mais ça doit être impressionnant !!! Pas pour moi...j'aurais trop peur dans ces pelotons de coureurs enragés ;-)<br /> <br /> <br /> JC<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est sur que ce n'est pas une cyclo. Je ne suis pas très à l'aise aussi car ca frotte dans tous les virages et les relances ! Mais cela donne du rythme et de l'agilité sur le vélo :)<br /> Jacques m'a dit qu'il voulait s'y remettre l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />