Bilan de l'année 2012

Publié le par Romain

L’année se termine, il est temps de faire le bilan et de préparer les futurs objectifs :)

J’ai parcouru 9156km cette année sans le mois d’Aout pendant lequel je n’ai pas touché le vélo car j’étais en Chine. J’ai également battu mon record de dénivelé avec 113869m. De nombreux cols gravis, 4 participations sur des cyclosportives et 5 courses FFC/UFOLEP.

J’ai découvert cette année grâce à Jean Christophe le site internet Strava sur lequel on peut se mesurer aux autres dans les bosses et les cols. C’est en parti grâce à ce site que j’ai fait beaucoup de progrès en montagne.

Ma première partie de saison était surtout basé sur ma préparation pour l’étape du tour. Malheureusement et avec beaucoup de regrets, je n’ai pas pris le départ le jour de la course…
Pour la 2eme partie de saison, j’avais prévu de faire des chronos et surtout celui de Paladru sur lequel je suis satisfait de ma place de 31ème sans vraiment de préparation.

Cette année a aussi été marqué par le fait qu’un petit groupe d’amis s’est formé au club et nous avons pu ainsi faire de belles sorties en montagne dans la bonne ambiance.

Apres un mois de décembre très calme basé sur le repos, il est temps maintenant de préparer la future saison.
Je me suis inscrit sur l’étape du tour 2013 d’Annecy. Cette étape nécessitera moins de préparation que cette année et tant mieux :)
J’essaierai en début d’année de faire un maximum de courses UFOLEP 1ère catégorie pour prendre du rythme puis enchainer avec les cyclosportives que j’affectionne.

De belles sorties montagnes sont en prévision :) et je compte bien en profiter au maximum l’année de mes 30 ans.

En attendant il va falloir se remettre au home trainer et aux sorties avec la frontale !

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous l’année prochaine.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo Romain pour ton année très réussie et ce record de D+ !<br /> <br /> <br /> 2013 nous apportera j'en suis sûr autant de satisfaction avec encore de belles sorties montagne et rallyes entre amis.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour démarrer la saison !<br /> <br /> <br /> JC<br />
Répondre
J
<br /> Bravo Romain pour cette belle année cycliste<br /> Je te souhaite une très bonne année 2013 en espérant que tu réussisses à atteindre tous tes objectifs<br /> <br /> <br /> A bientôt sur nos routes iséroises<br />
Répondre