Me revoilà parmi vous :)

Publié le par Romain

Après de long mois de silence, me revoilà parmi vous.

Que s'est t-il passé pendant ces longs mois ?

Apres une sortie de 3h fin janvier, j'ai ressenti une douleur dans le genou droit sur la partie externe... Je ne me suis pas inquiété plus que ça et j'ai continuer de rouler quelques sorties mais la douleur était toujours présente et était de plus en plus vive... J'en déduis donc qu'il s'agit d'une tendinite car cela me fait mal à chaque fois que je plis la jambe.

J'ai donc coupé dans un premier temps pendant 3 semaines pour soigner cette tendinite par moi même avec crème anti inflamatoire, médicaments et glaçage de la zone. Mais après une essai sur route la douleur revient aussitôt comme avant.

Je décide donc d'aller voir le médecin du sport qui me prescrit du kiné. Je sais alors que je ne pourrais faire aucune course de début de saison et le moral en prend un coup...

Finalement après 10 séances de kiné et 2 mois de + d'arrêt, le kiné m'autorise à reprendre le vélo prudemment le 1er mai. Je me rends compte que le genou va beaucoup mieux même si je ressens encore un gène.

Pour ceux qui souffrent de la même chose, le kiné m'a fait des massages transversals profonds, des ultrasons, electrostimulation et beaucoup d'étirements. Un truc qui apaisait bien la douleur est l'argile verte à appliquer sur la partie qui fait mal. J'en met d'ailleurs toujours après chaque sorties.

La reprise n'est pas facile après pratiquement 3 mois de coupure, je repars pratiquement de zéro. Et surtout que les copains sont déjà bien en forme et on fait plusieurs courses. 

J'arrive quand même avec les ponts de mai à cumuler de belles sorties et totalise à ce jour + de 450km depuis début mai. Je suis tout de même prudent pour la suite mais j'en vois enfin le bout :)

Je peux maintenant commencer mon entraînement pour arriver en bonne forme sur l'étape du tour qui aura lieu dans deux mois maintenant.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bravo mon cousin tu arrives a repartager ta passion vas y doucement malgré tout et courage à toi. gros bisous<br />
Répondre