Samedi 20 Octobre 2012 - Gentleman des Mures

Publié le par Romain

Pour mon dernier weekend course de l'année, je choisi de participer au gentleman des Mures qui se déroule à St Laurent de Mure. Ce chrono se fait à 2.

Je prendrai le départ avec Stéphane Jouffroy.

Le parcours est différent des autres années, beaucoup plus vallonné mais plus court. Il n'y a pas de vent cette année et tant mieux ! La présence de nombreux pro de l'équipe Cofidis et AG2R attire de nombreux concurrents. Nous sommes environ 125 équipes au départ.

Nous nous échauffons sur le parcours afin de le reconnaitre et nous prenons le départ à 14h14.
Comme toujours, je pars à bloc et la première bosse est tout de suite là. Stéphane passe un gros relais et accélère dans celle-ci, ce qui me met direct dans le rouge, je suis limite au sprint ! Je me connais et je sais que je vais le payer. Le premier tour se passe bien, nous nous relayons bien, même si Stéphane passe ses relais un peu trop fort ce qui m'oblige à faire l'effort pour rester dans sa roue à chaque fois. Dans ce genre de chrono, il faut bien se connaitre pour faire un bon chrono. Malheureusement, je ne connais Stéphane que depuis la semaine dernière et nous n'avons pratiquement jamais roulé ensemble.

Nous passons la 2eme bosse du circuit puis descendons, et attaquons le 2eme tour. Je n'arrive pas à récupérer et le cœur est toujours bien haut ! La bosse me fait très mal, Stéphane est obligé de m'attendre, je suis à bloc. Je n'ai pas de bonnes sensations aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme.


Gentleman des Mures 2 Gentleman des Mures 1


Nous nous relayons toujours même si Stéphane prend de plus gros relais car je suis cramé ! Un groupe de cycliste manque de nous renverser à plus de 50km/h ce qui nous fait perdre quelques secondes.

Nous passons le pont de l'autoroute, même celui-ci fait très mal aux jambes ! Puis attaquons la dernière bosse. Je donne tout ce que j'ai même si je n'ai plus de jambe. Et franchissons la ligne d'arrivée en 23'44 soit + de 40.5km/h

Un peu déçu par ce chrono et surtout le fait que je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme comme sur les chronos précédent.
Malgré cela, nous finissons quand même 24ème sur 123 à 3'07 du vainqueur qui n'est autre que le pro Mickael Buffaz et Guillaume Novel !

Un grand merci à Stéphane pour ce beau et difficile chrono :)

 

Résumé : 16.1km en 23'44 et 148m D+ (40.7km/h)
Résultats : http://ecmgent.free.fr/Resultats%208emeGentleman%20des%20Mures.xlsx 

 

Publié dans Course FFC-UFOLEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article