Week end du 8 Juillet 2012 - Etape du Tour acte 1

Publié le par Romain

Le weekend end tant attendu est enfin arrivé. Après des dernières semaines assez difficiles à cause de mon mal de dos puis de ma chute il y a 10 jours.

Je monte sur Albertville le vendredi soir ayant réservé 2 nuits et j'y retrouve Mathieu et JC arrivés quelques heures plus tôt. Nous nous faisons un petit resto le soir puis une petite bière dans un bar :)

Samedi matin nous allons reconnaitre les 20 premiers kilomètres du parcours pour nous dégourdir les jambes. Nous y retrouvons Cédric et son père. Il fait bien chaud aujourd'hui 31° à Albertville.

L'après-midi, je suis obligé d'emmener ma voiture à la Toussuire puis de rentrer en bus sur Albertville pendant que les autres participent au tirage au sort. Je discuterai longuement avec un Anglais puis un Breton assis à côté de moi dans le bus.

Je retrouve mes amis au village départ ou Jean Pierre nous a rejoint à son tour. Puis nous allons manger notre dernier repas à la pasta party. Le repas est bof bof nous n'avons le droit qu'à des pattes trop cuites et un fruit... un peu léger pour un repas de veille de course !

Ce soir nous nous couchons tôt et à 10h30 tout le monde ronfle déjà :)

Dimanche matin jour de course, réveil à 5h, j'entends quelques gouttes tombées sur la tente... pas bon signe mais pour l'instant ce n'est pas grave. JC est déjà en train de prendre son petit déjeuné. J'en fais de même mais la pluie s'intensifie et nous oblige à rester sous la tente... Je ne suis à ce moment-là pas très motivé pour prendre le départ !

Et après une longue hésitation, nous décidons Mathieu, Jean Pierre et moi de ne pas prendre le départ. Cela nous dégoute vraiment car il faisait grand beau la veille !!

JC quant à lui est déjà parti au départ.

Nous passons la matinée à déprimé en pensant à toutes ces heures d'entrainement pour en arriver là...

J'ai préféré être prudent, une chute n'aurai rien arrangé à mon mal de dos et à mes blessures de ma chute la semaine dernière !

Nous décidons quand même d'aller encourager JC dans la Toussuire. Nous partons de St Jean de Maurienne et montons par Jarriers car la route est complètement fermée. Il fait un grand soleil et assez chaud à ce moment-là !! Mais nous arrivons au sommet trop tard, Jc est déjà arrivé depuis 30min !

Il a réalisé un temps canon de 6h38, vraiment impressionnant d'autant plus que cela le classe dans les 70 premiers !

Je rentre chez moi bien déçu mais je ne voulais prendre aucun risque dans les descentes de col mouillé.

Rendez vous l'année prochaine !!

Publié dans Cyclosportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article