Sortie du dimanche et Bike Speed

Publié le par Romain

Apres une courte nuit car j'ai un peu fais la bringue la veille avec des amis, je me rend à Bourgoin en voiture pour rouler avec le club. Je rejoins de justesse le groupe des costauds qui partent à 8h45...
Nous sommes assez nombreux et je vois Jean Christophe dans le groupe. Il a l'air en forme et je sais déjà quelle roue prendre dans les montées !
Comme tous les dimanche, nous roulons vite et il n'y a pas de difficulté particulière mise à part le début de la grimpée du calvaire de porte du coté de Lagnieu. J'essaierai de m’accrocher au groupe de tête mais je finirai une cinquantaine de mètre derrière... Il me manque encore de la puissance dans les longues montées !
Nous montons jusqu'à la première intersection et nous prenons la direction de Villebois pour retomber sur les routes classiques du retour...
Sur le retour, il n'y a plus beaucoup de monde pour passer les relais et nous sommes donc obligé de relayer à 5 ou 6.
Le sprint approche et je décide d'attendre le dernier moment pour sprinter. Je reste dans la roue de Yannick puis je le dépasse et je fini premier avec quelques mètre d'avance. 
Maintenant, je vais tester ma pointe de vitesse sur la Bike Speed cet après midi à St Quentin Fallavier.

Résumé : 93,5km en 2h39 à 35km/h de moyenne et 610m de dénivelé
Parcours :  Bourgoin, Flosaille, Crémieu, St Romain de Jalionas, Vernas, Hiere sur Amby, La Balme, St Sorlin en Bugey, Villebois, Briord, Le Bayard, Faverge, Mépieu, Sermerieu, Salagnon, Flosaille, Bourgoin Jallieu.

 

Apres avoir bu une canette au local du club, je reprend la voiture et je vais directement à la Bike Speed à St Quentin.
Je croise Serge puis Franck et j'apprend que le parcours est inversé à ce que je pensai... on aura donc un fort vent 3/4 face ! 
Apres m'être inscrit, je m'élance pour le premier passage et je passe la ligne à 56,31km/h, pratiquement le même temps que Sébastien (imbattable depuis 5 année !). Mes deux prochains passages seront de moins en moins élevés, je décide donc de me reposer un peu et surtout de manger une délicieuse part de gâteau fait maison que les bénévoles vendent au profit de l'association "Rêve" qui permet aux enfants de réaliser leur rêve. Aujourd'hui, nous aidons un petit garçon qui rêve de rencontrer Jamy de l'émission "c'est pas sorcier".
Le temps est mitigé et nous nous prenons 2 bonnes averses qui m'obligent à rentrer dans la voiture le temps que le soleil revienne quelques minutes plus tard... J'en profite pour regarder passer les petits qui font de leur mieux pour aller le plus vite possible.
Je m'élance à nouveau après avoir récupérer un peu et je passe la ligne à 56,40km/h, ce sera mon meilleur temps de la journée. Impossible de faire + avec ce vent et surtout que les jambes commencent à durcir :)
Au total, j'aurai passé 7 fois la ligne.
Sébastien reste imbattable avec un peu plus de 60km/h. Je fini donc 2eme de ce Bike Speed bien content.
C'est bien dommage que peu de monde se déplace pour participer car il y a une bonne ambiance et c'est toujours l'occasion de s'amuser sur le vélo autrement que sur des courses classiques ! 
Merci aux bénévoles pour cette bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Salut Romain<br /> <br /> <br /> 56,4 km/h au Bike Speed, c'est fort ! surtout avec le vent de face.<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai jamais dépassé 55 km/h sur le plat à mon souvenir.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton parcours en chartreuse la semaine dernière, je ne connaissais pas  cet enchainement. Je vais essayer de le faire le week-end prochain avec des copains ;-) Tu as super bien<br /> roulé dimanche, tu es capable de monter très fort et aussi d'en envoyer un max sur le plat, et même de finir en tête le sprint final, chapeau.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut JC,<br /> Merci, c'etait tres dur face au vent de faire mieux et apres la sortie du matin j'avais les jambes durs :)<br /> Il me manque encore de la puissance pour monter un col comme je le voudrai. Mais ca viendra !<br /> La sortie en chartreuse est vraiment bien et il y a beaucoup de passage à + de 13% surtout sur le col du coq, tu vas t'amuser la bas !<br /> A bientot <br /> <br /> <br /> <br />