Sortie Samedi 21 et Dimanche 22 Mai

Publié le par Romain

Etant toujours dans le déménagement, je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler en ce samedi. Je prends le vélo à 14h45 et je décide de faire une sortie courte de 2h. D'autant plus que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière donc les jambes ne sont pas terribles !
Je monte directement par la bosse de Meyrié puis j'enchaîne par la bosse des Eparres qui se monte bien dans les bois. Je rejoins Chatonnay par les petites routes où l'on ne croise pas beaucoup de voiture. Puis j'enchaîne par la bosse de Semons dans les bois au milieu des étangs. Il me semblai que ça montai + mais finalement je monte assez vite cette bosse et je bascule dans la plaine pour rejoindre Eydoche après une bonne partie plate vent de face. Je ressens à nouveau une douleur au bas du dos... 
Je rentrerais par le Haut Biol et la descente jusqu'à Nivolas. Puis je rallonge un peu en passant par Ruy et monter sur Demptézieu par Rosière avec une pente à 15% ! Et je rentre finalement après 2h15 de vélo.

Résumé : 63,5km en 2h14 à 28km/h de moyenne et 745m de dénivelé
Parcours : Bourgoin, Meyrié, Les Eparres, Culin, St Anne, Chatonnay, Semons, Nantoin, Eydoche, Biol le Haut, Nivolas, Ruy, Demptézieu, Bourgoin

 

Dimanche, nouvelle sortie club pour prendre du rythme. Départ à 9h, maintenant que j'habite à Bourgoin, je gagne 30min de sommeil en +
Nous partons sur Cessieu puis nous montons le long faux plat vers Montrevel. Les jambes brûlent toujours dans ces faux plats qui se montent toujours vite !
S'en suis une bonne partie de manivelle dans la plaine pour rejoindre Semons. Nous roulons toujours entre 47 et 52km/h et on se relaie bien sauf un gars que l'on a récuperé en route qui prend toujours des relais trop fort...
Nous montons la bosse de Semons tranquillement et nous basculons sur St Jean de Bournay. Nous décidons de rallonger le parcours et nous ne tournons pas sur Charantonnay mais passons par Diemoz puis direction Le Chaffard pour rentrer par Frontonas.
Je ne prend plus les relais 10km avant l'arrivé car je veux faire le sprint. Dans la dernière ligne droite, Pascal, Eric et le jeune, accélèrent et se détache du groupe. Ils ont déjà bien 50m d'avance et je sens qu'il ne faut par rater ce groupe. Je m'élance pour les rejoindre en espérant que quelqu'un suivra mais en me retournant, personne ne prend ma roue et je me retrouve intercalé seul entre les 2 groupes. Plus le choix, je dois revenir sur eux. J'y parviendrai juste avant le dernier rond point. Je reste dans les roues pour récupérer 1min et finalement, je gagne le sprint devant Eric.
Je ne pensai pas pouvoir sprinter après un gros effort pour revenir sur le groupe.

Résumé : 101,5km en 2h45 à 37km/h de moyenne et 620m de dénivelé
Parcours :  Bourgoin, Cessieu, Vaux, Montagnieu le bas, Doissin, Montrevel, Bizonne, Eydoche, Commelle, Semons, Chatonnay, St Jean, Beauvoir de Marc, Diemoz, St Quentin, Le Chaffard, Frontonas, Bourgoin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article