Sortie Mercredi 14 Mars sur les hauteurs de Vienne

Publié le par Romain

En cette belle journée, j'ai décidé d'aller rouler avec Denis, un ami à moi.
Je pars donc à 13h30 de chez moi direction Satolas. Je croise le groupe de costaud avec qui roule le mercredi après-midi et je m'arrête leur dire bonjour. Je ne traine pas car je dois être à 14h à Satolas.
Je récupère Denis chez lui et nous prenons la direction de Grenay, puis Heyrieux, Valencin, Chaponnay, Marennes.
Nous bifurquons sur la gauche et montons le col de Bel air qui ce n’est pas très haut mais que l'on ne grimpe jamais avec le club. Nous redescendons sur Villette de Vienne puis nous grimpons une montée bien raide pour rejoindre le village de Serpaize.

P1160815.jpg

Nous nous arrêtons manger une barre de céréales puis redescendons sur Pont Evêque. J'avais décidé de monter sur Jardin pour faire découvrir à Denis des routes qu'il ne connait pas.
La montée du village est assez facile mais nous décidons de prendre la route en direction des Cotes d'array et la route s'élève pendant 5km pour 250m de dénivelé.
Nous arrivons au sommet et décidons de rentrer par Cours et Buis plutôt que de continuer sur les côtes d'array car il est déjà 16h. 
Nous descendons donc dans la vallée après chercher notre route car je ne connais pas bien le coin. Puis il faut tout remonter par un long faux plat pour atteindre le village. Un deuxième long faux plat nous fait bien mal aux jambes, je vois Denis qui tente de rester dans la roue mais il tient bon surtout que nous montons sur un bon rythme :)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici !


P1160816.jpgP1160817.jpg


 

Nous tournons à gauche pour rejoindre St Julien de l'herms et enchainons par 2 bosses bien pentues (12%) et bien casse patte surtout en fin de parcours.
On commence à être bien usé, St Jean de Bournay est en vu et nous nous séparons. Denis rentrera par Artas avec encore 25km à faire et moi par Meyrieu soit 15km.
J'arrive il est 18h15 et il commence à faire un peu frais. La nuit tombe 30min plus tard.

Une jolie sortie sur des routes que l'on ne prend pratiquement jamais. Dommage que l'on soit parti aussi tard car nous aurions pu prolonger la sortie.



Résumé : 121.6km en 4h24 et 1365m de dénivelé.

Parcours : Bourgoin, Frontonas, Satolas, Grenay, Heyrieux, Valencin, Chaponnay, Marennes, Col de Bel Air, Vilette de Vienne, Serpaize, Pont Eveque, Jardin, St Sorlin de Vienne, Cours et Buis, St Julien de l'herms, St Jean de Bournay, Meyrieu, Bourgoin

denivele.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article