2 juin 2011, cyclo des 3 cols

Publié le par Romain

Apres 4 jours malade, je décide de me lancer sur le parcours des 3 cols. J’ai passé la veille au lit avec un bon mal de ventre et un bon rhume.
Je décide donc de me lever et de voir mon état le matin même.
A 6h30, je me réveille et je me sens beaucoup mieux que la veille. Je décide donc de faire la course. Je passe prendre Denis qui est lui aussi malade et ne se sent pas bien… Décidément, le changement de température de ces derniers jours ne nous réussi pas !
Nous récupérons les dossards et cette fois, je vais m’échauffer car il fait froid, environ 12°.

P1130514.jpg   P1130518.jpg

Le départ est donné à 9h10 et nous voici parti pour 100km. Je suis très mal placé au départ et suis parmi les derniers. Je dois donc faire l’effort pour revenir sur le groupe de tête comme a chaque fois ! J’y parviens mais le groupe roule fort et me distance dans les montées.
Nous essayons à 3 de revenir pendant plus de 15km mais nous resterons toujours à 200m sans jamais revenir…
Le premier col arrive et je laisse tombé l’idée de rejoindre le groupe de tête. Je vois qu’un autre groupe me rattrape doucement derrière. Je monte a mon rythme et le groupe me rejoins juste avant le sommet. Je peux me reposer un peu dans les roues puis je repasse devant pour prendre les relais. Nous roulons assez vite mais je ne suis pas dans le rouge ce qui est bon signe et les jambes vont bien aujourd’hui. Les ¾ des coureurs du groupe ne prennent pas de relais ! Et ça sera comme ça jusqu'à l’arrivée.

4209_02062011.jpg

Les faux plats et les bosses se suivent, je reste toujours dans les 5 premières places et nous relayons bien. Il fait froid, pas plus de 8° et nous sommes dans le brouillard maintenant... on croirait un temps de mois de Novembre...
Nous passons le col des Brosses puis nous entamons la longue descente que nous descendons très vite mais heureusement, la moto ouvreuse qui nous précède depuis presque le début fait très bien son boulo et nous sécurise parfaitement bien.
Nous voici donc groupé au pied de la dernière montée du jour, l’arrivée se trouvant en haut. Nous montons a fond et bien sur, tous ceux qui n’ont pas passé de relais font le sprint ! J’ai les jambes pour le gagner ce sprint mais je suis enfermé contre les barrières et je dois donc abandonner l’idée car c’est trop dangereux.
Je fini donc 28eme sur 300 coureurs environ à plus de 34km/h ! Ce qui me satisfait amplement au vu de la forme que j’avais la veille !
Denis arrivera 35min plus tard très fatigué et bien malade. Il ne touchera même pas son repas !

Dernière bonne nouvelle, je gagne une inscription gratuite au tirage au sort pour la cyclo « les copains », ça tombe très bien car j’avais prévu de la faire.

Résumé : 94,7km en 2h46’32 à 34,1km/h de moyenne et 1470m de dénivelé

Parcours : La tour de salvagny, Polionnay, St Laurent de vaux, Yzeron, St Symphorien sur coise, Col des Brosses, Col de Malval, Chevinay, La tour de Salvagny

02.06.11.jpg

Publié dans Cyclosportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> 28ème sur 300 tu as encore une fois bien réussi ta cyclo comme aux 1000 bosses ! Le temps ne devait pas être top top quand même, tu as dû plus te faire plaisir dans le Vercors non ? Dommage pour<br /> le sprint car comme je te connais tu aurais bien encore pu le gagner même après avoir pris les 3/4 des relais...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre