La Scott 1000 bosses

Publié le par Romain

Samedi, veille de la course, je vais roulotter 1h pour décrasser les jambes juste entre 2 averses. J'ai peur que le beau temps ne soit pas au rendez vous pour le lendemain et que la course se passe comme il y a 2 ans sous la pluie...

Réveil à 6h, je n'ai dormi que 5h car je n'arrivais pas à m'endormir la veille au soir. Je vois qu'il n'y a pas de nuage et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Il ne fait pas trop froid, le temps idéal :)
Je charge toutes les affaires et le vélo puis je vais récupérer Thierry au passage. 1h de route plus tard, nous arrivons à Grézieux la Varenne. Le départ a changé et n'est plus à Tassin. Nous retirons nos dossards assez tard et arrivons sur la ligne de départ vers les 9h03 pour un départ donné à 9h10. Il y a déjà beaucoup de monde et je suis dégoûté d'être aussi mal placé car je dois être dans les 500eme position...

Le départ est donné, il faut attendre que tout le monde devant moi passe la ligne puis le rond point ou il faut presque mettre pied à terre et me voila enfin parti. Je fais un départ à fond comme toutes les années pour remonter sur le groupe de tête. Je double beaucoup de coureurs et j'apperçois enfin le groupe à une centaine de mettre devant moi. Les jambes me brûlent et je laisse beaucoup de force pour revenir. Je reviendrai enfin sur eux juste avant la fin du premier col, le col de la Luère. Mais le rythme est assez soutenu dans le col de Malval et je dois lâché prise car je paye mes efforts pour rentrer sur eux... Un groupe d'une dizaine de coureurs de forme derrière le groupe de tête et nous roulons à un bon rythme.
Nous enchaînons les difficultés, col des Brosses, Duerne, et faisons la descente à fond. La 2eme grosse partie du parcours est le col de Brosses que nous remontons de l'autre coté par une toute petite route avec des pentes souvent à 10%. Les jambes brûlent et nous montons toujours à un bon rythme. Puis le col de malval se passe sans problème dans la foulé et nous entamons la redescente dans la vallée. Je vois à ma grande surprise le panneau affichant "arrivée à 20km" je ne pensai pas que l'on soit si proche de l'arrivée.
La dernière difficulté de la journée, le col de Croix du Ban, à moins de 10km de l'arrivée avec ses 3km à 8%, fait très mal aux jambes mais je réussi à gérer et à rester dans le groupe qui monte très vite.
Nous roulons maintenant sur des faux plats descendant à plus de 50 à l'heure et nous rapprochons de l'arrivée. Au dernier faux plat montant, un gars du groupe attaque, je me cale tout de suite dans sa roue mais je ne conaissai pas l'arrivée et je fini finalement 4eme du groupe. Les autres n'ont pas réussi à prendre les roues derrière.

Je regarde mon compteur et je vois mon temps, 2h29, je suis très content de ce temps. Je pensai plutôt tourner autour des 2h45 :) Je suis rassuré sur mon état de forme.
J’attends maintenant Thierry qui arrivera 45min plus tard et qui fera un bon temps pour sa première et surtout pour l'entraînement qu'il a.
Le seul point négatif de cette course est que l'on ne soit que 2 du club (Yvan et moi) à y avoir participé !

Il est temps maintenant de se restaurer et de rentrer se reposer.

P1130379
L'arche d'arrivée
P1130383
Yvan et moi

P1130384
Thierry et ses collègue de son club de triathlon de Saint Priest 

P1130386
Nicolas Roux, vainqueur du 140km
 

Résumé : 80km, 2h29, 1650m D+, 32km/h de moyenne

Classement : 23ème au scratch sur 600 participants environ 

Publié dans Cyclosportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Salut Romain,<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton résultat à la 1000 bosses, c'est une belle performance ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde du club , cela t'aurait permis peut-être de rentrer dans le top 10<br /> !<br /> A bientôt,<br /> Jean-Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut JC,<br /> Merci, j'aurai pu rester devant si j'etais mieux placé au départ mais ce n'etait pas le cas...<br /> C'est vrai qu'avec des gars du groupe de 9h, on aurai pu faire quelque chose ! Mais personne ne se déplace...<br /> Bravo pour ta semaine dans les Pyrénées, ca donne envie ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo Romain, belle perf<br /> Mais tu as les capacités pour tenter le grand parcours<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Ce WE je fais le BRM 400 de Grenoble, nous allons remonter de Sainte-Foy à Duerne à l'envers de votre route<br /> Ensuite je pense faire le grand parcours du Dauphin à l'Isle d'Abeau le 8<br /> Et peut-être le rallye de Pont-de-Chéruy le 15 (mais pas sûr)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci.<br /> Je verrai plus tard pour les grands parcours. Je suis allé à l'osthéopathe hier et il m'a remi 2 vertebres en place et je ne dois pas rouler pendant 1 semaine.<br /> Je ferrai surement le rallye de L'isle d'abeau.<br /> Bon courage pour le 400km et profites bien :) Un jour j'essairai !<br /> <br /> <br /> <br />